Balade de Tré-le-Champ aux Lacs des Chézerys

Balade organisée par François & Claire pour nous époumoner… Malgré une météo moyenne, la vue est magnifique tout au long de la balade. Nous avons dû faire 850m de dénivelé. Nous nous sommes arrêtés juste en dessous du refuge du Lac Blanc car le chemin était trop encombré, et nous commencions à en avoir plein les chaussures.

Dernier Lac des Chézerys avec en haut à droite le refuge du Lac Blanc

En partant du parking de Tré-le-Champ, suivre le chemin de l’autre côté de la route en direction du Lac Blanc. Le chemin monte assez à droite au dessus de la route du Col des Montets. Attention : il doit y avoir une variante partant à gauche, mais il y aura alors 2 passages d’échelles à gravir…

La première heure de marche est assez raide dans un sentier en lacets. Ensuite, on s’acclimate et le chemin suit la crête en direction des lacs des Chézerys. En août, nous avons vu des bouquetins, chamois pas farouches. Nous avons entendu des marmottes… et avons marché avec beaucoup de monde ! Evidemment, nous avons commencé à marcher vers 10h30, ce qui n’est pas idéal pour une longue randonnée, difficile. (D’après les topoguides et je confirme)

Pour atteindre le Lac Blanc, il y a une variante via la télécabine de la Flégère qui doit être plus accessible. Sinon, il suffit de commencer la marche plus tôt… Ne pas oublier sa petite laine car il peut faire frais en montagne.

Pour les courageux, sur les premières pentes du chemin il y a plein de myrtilliers.

Laisser un commentaire