Le Fonds de la Combe et sa magie en cascades

Voici une balade magnifique à faire avec de jeunes enfants ou si vous souhaitez profiter de magnifiques paysages de cascades sans trop vous fatiguer…

La balade se mérite, c’est à 56km de Combloux, soit 1h-1h10. Il faut descendre à Cluses puis remonter vers Samoens, puis poursuivre vers Sixt Fer-à-Cheval. Heureusement la route ne tourne pas trop… Prenez la D907 jusqu’au parking du Plan-du-Lac après Sixt. Il faut continuer la route jusqu’au bout … du monde. Il y a un péage un peu comme dans les parcs Canadiens. 5€ la journée ou 10€ la saison.

La balade fait 7,9km pour 125m de dénivelé positif ! Elle se fait sur un chemin carrossable, acceptant les poussettes à grandes roues. Il y a quelques passages de gués. Les enfants adoreront…

Affaires à prendre : de l’eau si vous marchez sous le soleil. Des baskets ou chaussures de rando qui passeront mieux dans l’eau. Au mois d’août on ne se mouille pas trop les pieds quand même. Un maillot de bain est un plus pour pouvoir prendre une douche sous les cascades ou pour faire trempette dans les torrents.

En laissant la voiture, vous montez 100m pour arriver dans le cirque du Fer-à-Cheval. Le paysage est magnifique, de nombreuses cascades tombent des cimes. Puis vous prendrez le chemin à gauche menant vers le Fonds de la Combe et pour les courageux vers le Bout du Monde. Vous marcherez dans cette vallée sans route ni constructions. Pour les plus jeunes, il y a possibilité de faire la balade en poney ou en calèche. Montez par la rive droite du Giffre. Une fois arrivés au point du Fonds de la Combe, soit vous poursuivez vers le Bout du Monde (merci de nous transmettre vos photos car nous n’y sommes pas montés), soit vous traversez le pont himalayen pour redescendre par la rive gauche.

Bonne balade.

Laisser un commentaire