Tour du Lac d’Annecy en vélo

Les sportives d’attaques pour le tour du Lac d’Annecy en vélo

Nous avons testé pour vous le tour du Lac d’Annecy en vélo. Comme Annecy est très fréquentée en été, nous avons réservé nos vélos à DOUSSARD chez K2 Outdoor. (Tél.+33 4 50 32 62 52) Pour les amateurs, vous pouvez aussi y réserver votre baptême en parapente.

Nous sommes descendus via Megève, Flumet, Ugine, Faverges. Il faut compter une petite heure de route. Il est possible de commencer le périple depuis UGINE. Ce qui rajoute 15km de piste cyclable x 2 pour rejoindre le tour du lac.

L’équipe de K2 Outdoor est très sympa. Florence a décidé de faire le tour dans le sens contraire des aiguilles d’une montre car à Talloires elle se souvenait qu’il y a une bonne montée. Comme nous avions des VAE, nous avons pu gratter dans la cote, les cyclistes courageux et ceux qui étaient en tandem. Arrivée en haut, il y avait un balais de parapentes qui se posaient à Talloires. Ils arrivent non stop.

Il faut faire attention sur les premiers km entre Doussard et Talloire, car la piste n’est pas totalement terminée. Il y a quelques km ou l’on partage la route avec les nombreuses voitures. Heureusement, dans la montée de Talloire, les vélos ont leur piste cyclable. Ce qui n’est pas le cas dans l’autre sens. Une fois en haut, c’est une descente douce vers Menthon-Saint-Bernard, puis Veyrier, puis Annecy.

Nous nous sommes arrêtés pour pique-niquer à la plage de Veyrier qui est gratuite contrairement à celle de Menthon. C’est une grande pelouse avec d’un côté un petit bain et de l’autre un grand bain avec un plongeoir. Ensuite nous avons fait une petite pause à Annecy au Pâquier. Nous vous recommandons les gâteaux ou glaces Au Fidèle Berger – 2, rue Royale.

Le retour vers Doussard s’est fait avec une grosse circulation de vélos. Au début, jusqu’aux Marquisats, Sevrier, c’était un peu pénible. Ensuite, la piste cyclable roulait mieux. Nous avons fait une pause à Saint-Jorioz.

J’ai trouvé les pistes pas très larges lorsqu’on doit doubler ou croiser d’autres cyclistes. Pour les familles avec de jeunes enfants, il est possible de louer des carrioles. C’est une balade très sympa à faire.

Laisser un commentaire